Le Liberia réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à son plan d’autonomie au Conseil de sécurité.

Le Liberia réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à son plan d’autonomie au Conseil de sécurité.

- in Politique

La République du Libéria, nouveau membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies à partir de janvier 2026, a renouvelé son soutien ferme à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara. Cette déclaration a été faite par la ministre des Affaires étrangères du Libéria, Sara Bibisalo Nyanthi, lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue à Rabat après sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita.

La ministre Nyanthi a affirmé le soutien total de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc, le qualifiant de « solution fiable, sérieuse et réaliste » au conflit régional concernant le Sahara. Elle a expliqué que le Libéria, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, continuera à soutenir cette position au sein de l’instance onusienne.

Elle a salué la dynamique internationale croissante et les efforts déployés par le roi Mohammed VI pour promouvoir le plan d’autonomie et maintenir la souveraineté du Maroc sur son Sahara, soulignant que cet élan international reflète un consensus croissant en faveur de la solution politique proposée par le Maroc pour mettre fin au conflit de manière durable et pacifique.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le quartier Mohamedia à Casablanca accueille les demi-finales et la finale du Championnat de la Ligue de la région de Casablanca-Settat de boxe.

Le quartier de Hay Mohammadi à Casablanca abrite