Le Vietnam s’efforce d’adopter une nouvelle politique commerciale afin de doubler le volume de ses échanges commerciaux avec le Maroc, que ce dernier considère comme son deuxième partenaire commercial en Afrique du Nord.
Le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères, Đặng Hoàng Giang, a déclaré qu’il vise à augmenter les échanges commerciaux entre le Vietnam et le Maroc de 250 millions de dollars à 500 millions de dollars au cours des prochaines années, dans le but de renforcer les relations économiques bilatérales entre les deux pays.
Cette déclaration intervient dans le cadre des préparatifs d’une visite officielle imminente du président du Parlement vietnamien au Maroc, pour signer un ensemble d’accords. Cette visite sera la première en six ans.
Les relations entre le Maroc et le Vietnam connaissent une évolution significative ces dernières années, notamment sur les plans économique, politique et diplomatique, reflétant la volonté des deux pays d’élargir leur coopération pour réaliser des intérêts communs à tous les niveaux.