Le Maroc se prépare à fabriquer des véhicules militaires d’origine indienne dans la ville de Berrechid en partenariat avec Tata.

Le Maroc se prépare à fabriquer des véhicules militaires d’origine indienne dans la ville de Berrechid en partenariat avec Tata.

- in Economie
مركبات عسكرية

Le Maroc se prépare à fabriquer des véhicules militaires d’origine indienne dans la ville de Berrechid, en partenariat avec Tata.

Il est prévu de commencer la production de 100 unités par an du véhicule de combat indien « WhAP 8×8 », associé à la marque Tata, dans le cadre d’un accord industriel stratégique entre le Royaume du Maroc et l’Inde.

Selon le site « La Tribune », la société « Tata Advanced Systems Maroc » a soumis une demande officielle aux autorités locales pour lancer une étude d’impact environnemental, en prévision d’une phase de consultation avec les habitants entre le 28 juillet et le 16 août.

L’accord stipule que la production des véhicules comportera un taux d’intégration locale de 35 % lors de la première phase, qui devrait progressivement atteindre 50 %, reflétant ainsi la volonté des deux parties de transférer la technologie et de renforcer les capacités nationales de production dans le domaine de la défense. Ce projet devrait être achevé dans un délai de 36 mois, avec la construction d’une nouvelle usine sur un terrain dédié, créant environ 90 emplois directs et 250 indirects, ce qui stimulera l’économie et l’industrie de la région.

Ce projet représente un pas significatif vers la diversification des partenariats de défense du Maroc et l’ancrage de l’industrie militaire dans un contexte régional et international marqué par des transformations stratégiques rapides.

Loading

You may also like

Akhchich appelle à la généralisation du réseau de télécommunications et annonce le lancement de la 5G au Maroc.

Le vendredi 25 juillet 2025, à Rabat, le