« Le Médiateur du Royaume explore des moyens de restaurer la confiance des citoyens dans l’administration »

« Le Médiateur du Royaume explore des moyens de restaurer la confiance des citoyens dans l’administration »

- in Société

La Commission des médiateurs du Royaume prévoit de lancer un programme national cette année, visant à restaurer la confiance des citoyens dans l’administration et à renforcer la justice administrative.

Dans un communiqué, la Commission a indiqué que ce programme vise à réviser le cadre juridique régissant la relation entre l’administration et le citoyen, s’appuyant sur les principes et dispositions énoncés par la Constitution, tout en cherchant à établir une confiance mutuelle pour construire un service public juste et efficace.

La Commission a affirmé que le lancement de tels programmes s’inscrit dans le cadre de ses compétences conformément à la loi numéro 14.16 qui régit son fonctionnement. Elle a également souligné que ce projet fait partie des orientations stratégiques visant à bâtir un État démocratique et social.

Il convient de noter que la Commission a déjà publié ce qu’elle appelle « le bulletin de communication trimestriel de la Commission des médiateurs », illustrant son engagement envers la communication et l’ouverture vis-à-vis de son environnement intérieur et extérieur.

Loading

You may also like

Feuille de route pour l’emploi : 14 milliards de dirhams et programmes ciblant les populations vulnérables

Le Premier ministre a révélé que la feuille