Le ministre de la Culture visite Zagora et Moulay Ali Cherif et lance de nouveaux projets de développement.

Le ministre de la Culture visite Zagora et Moulay Ali Cherif et lance de nouveaux projets de développement.

- in Société

Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, se rendra le vendredi 11 juillet 2025 à Zaghora et dans la commune de Moulay Ali Cherif, dans le cadre d’une visite officielle consacrée au lancement de nouveaux projets culturels et de développement. Ces projets impliquent plusieurs sites historiques et communes des deux régions.

La visite débutera à Zaghora, où le ministre supervisera à 8h45 le lancement d’un projet de construction d’un institut de musique et de centres culturels dans la province de Zaghora, ainsi que la signature de quatre accords concernant la construction d’un centre pour l’enfance et la jeunesse et de trois maisons des jeunes dans plusieurs communes.

À 10h, le ministre effectuera une visite sur le terrain du site des gravures rupestres de Foum Chna, l’un des monuments archéologiques majeurs de la province, dans le cadre des efforts du ministère pour protéger le patrimoine immatériel et valoriser l’héritage culturel local.

L’après-midi, la visite se poursuivra dans la commune de Moulay Ali Cherif, où le ministre présidera un colloque scientifique sur le projet de réhabilitation de la ville historique de Sijilmassa, qui se tiendra à la Maison de la culture de Rissani à 14h.

Bensaïd donnera également le coup d’envoi à 14h45 du projet de restauration et de valorisation du site historique de Sijilmassa, une initiative visant à redonner dignité à l’un des principaux monuments civilisationnels du sud-est du Royaume.

La visite se terminera à 16h30 dans la commune rurale d’Al-Jarf, relevant de la province de Errachidia, où sera présenté un projet de construction d’un centre socio-culturel, dans une vision du ministère pour renforcer les infrastructures culturelles de la région.

Loading

You may also like

Le dollar recule en Asie | Express TV

Le dollar a reculé lors des échanges matinaux