Le nouvel ambassadeur américain loue le roi Mohammed VI et souligne la profondeur des relations stratégiques entre le Maroc et les États-Unis.

Le nouvel ambassadeur américain loue le roi Mohammed VI et souligne la profondeur des relations stratégiques entre le Maroc et les États-Unis.

- in International

Le nouvel ambassadeur américain au Maroc, Duke Buchan III, a affirmé que le roi Mohammed VI « est un leader respecté et un ami des États-Unis », saluant son rôle dans le renforcement de la stabilité régionale. Cela a été déclaré lors de sa séance de confirmation devant la Commission des affaires étrangères du Sénat américain.

Buchan a souligné que le Maroc constitue une pierre angulaire de la sécurité nationale américaine, étant l’hôte des plus grandes manœuvres militaires conjointes de la direction américaine en Afrique, « African Lion », et jouant un rôle actif dans la lutte contre le terrorisme. Il a assuré qu’il travaillera à renforcer les relations sécuritaires entre les deux pays, notant que le traité de paix et d’amitié entre le Maroc et les États-Unis date de plus de 240 ans, ce qui témoigne d’un partenariat historique solide.

L’ambassadeur a également décrit le Maroc comme un partenaire économique modèle, appelant à accroître les investissements américains dans les secteurs de la technologie, des transports, de l’énergie et de l’agriculture. Il a réitéré le soutien de son pays à la proposition marocaine d’autonomie comme solution juste et durable à la question du Sahara, exprimant son engagement à faciliter les négociations entre les parties.

Il convient de rappeler que Duke Buchan III a été nommé en mars dernier par le président américain Donald Trump. Il possède une vaste expérience diplomatique, ayant occupé le poste d’ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre, en plus d’une carrière professionnelle dans le domaine financier et commercial.

Loading

You may also like

Mohamed Amin Bourqadi rejoint le staff technique de l’équipe de l’espoir du Raja de Casablanca.

Le club du Raja de Casablanca a annoncé