Le Office National Marocain du Tourisme lance une nouvelle dynamique pour unifier la vision et renforcer la performance du secteur.

Le Office National Marocain du Tourisme lance une nouvelle dynamique pour unifier la vision et renforcer la performance du secteur.

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Le bureau national marocain du tourisme a lancé une dynamique nouvelle pour unifier la vision et renforcer la performance du secteur.

Selon un communiqué du bureau, le président, Achraf Faïda, a initié, lors de cette réunion atypique tenue à Rabat, une dynamique illustrant une conviction profonde de l’importance de renforcer la cohésion interne comme levier essentiel pour le développement du secteur.

Cette rencontre fondatrice a clairement manifesté une volonté de harmoniser les objectifs et d’instaurer une culture de résultats, stimulant chaque employé à contribuer activement aux projets collectifs. Cette initiative vise à établir une culture institutionnelle axée sur la performance, la confiance et la flexibilité, par la valorisation des compétences, l’amélioration de la circulation de l’information, la simplification des processus et la réduction des barrières entre les différents services au sein de l’institution.

Ce projet s’inscrit dans un parcours global pour redéfinir la position du Maroc sur la carte du tourisme mondial, surtout après le lancement de grandes campagnes promotionnelles telles que « Maroc, terre de football », qui a établi un récit commun et populaire, ainsi que des programmes spécifiques comme « Shining Fès » et « Rising Ouarzazate » qui ont remis en lumière des destinations possédant un potentiel patrimonial, culturel et naturel élevé. Le bureau a également signé des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux pour renforcer les connexions aériennes et la présence médiatique internationale, dans le but d’accroître l’attrait du royaume sur les marchés touristiques prioritaires.

Le bureau a considéré la rencontre de Rabat comme une étape cruciale établissant une nouvelle approche fondée sur l’intelligence collective, la transparence et l’engagement effectif, qui devrait conduire à l’élaboration d’une feuille de route renouvelée alignée sur les grands défis nationaux, notamment l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

La nouvelle dynamique s’étendra lors de sa prochaine phase pour inclure les professionnels du secteur, représentés par la Confédération nationale du tourisme, au sein d’un atelier de réflexion collective visant à formuler une stratégie intégrée et efficace capable d’accompagner les transformations et d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement du tourisme marocain dans les années à venir.

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