Le Rassemblement National des Indépendants salue les messages du discours royal et réaffirme son engagement envers la vision de Sa Majesté le Roi.

Le Rassemblement National des Indépendants salue les messages du discours royal et réaffirme son engagement envers la vision de Sa Majesté le Roi.

- in Politique

Le Parti du Rassemblement National des Indépendants a exprimé sa grande fierté quant aux contenus du discours royal prononcé à l’occasion du 26ème anniversaire du Trône, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé au peuple marocain le mardi 29 juillet 2025.

Dans un communiqué, le parti a souligné qu’il se remémore avec fierté les grandes réalisations accomplies par le Royaume au cours des 26 années de règne de Sa Majesté, grâce à sa vision à long terme et à la justesse de ses choix de développement. Il a particulièrement salué les succès diplomatiques concernant le dossier du Sahara marocain, ainsi que le soutien de trois des pays membres permanents du Conseil de sécurité à l’initiative d’autonomie, considérée comme une solution sérieuse et réaliste pour renforcer la paix et le développement dans la région.

Le Rassemblement National des Indépendants a également salué le progrès global du pays dans plusieurs domaines et l’attention particulière que le Roi porte au développement économique et humain, visant à renforcer la position du Maroc parmi les pays émergents. Le parti a évoqué des taux de croissance positifs malgré les crises internationales et la sécheresse récurrente. Il a considéré que l’orientation de Sa Majesté à la gouvernement pour adopter une nouvelle génération de programmes de développement territorial reflète une vision stratégique visant à réduire les disparités et renforcer la justice spatiale.

Sur le plan social, le parti a salué l’appel du Roi à exploiter les données du recensement général de la population de 2024 pour préparer les politiques publiques, ainsi que les transformations positives que ces données révèlent, notamment la diminution de la pauvreté multidimensionnelle et l’ascension du Maroc dans la catégorie des pays à haut développement humain.

Le parti a également accueilli favorablement la politique de main tendue envers l’Algérie, mettant en avant son soutien à la position du Roi appelant à un dialogue franc et responsable avec le voisin oriental, et insistant sur la nécessité de mettre en œuvre l’Union du Maghreb arabe comme un cadre stratégique au service des intérêts des peuples de la région.

Enfin, le Parti du Rassemblement National des Indépendants a conclu son communiqué en affirmant son engagement total à mettre en œuvre la vision royale depuis ses différents sièges, appelant toutes les forces nationales à une mobilisation générale et à renforcer le front intérieur pour faire face aux défis de cette période, et à se rassembler autour de Sa Majesté dans la construction du Maroc de l’avenir.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Liste des surprises pour l’équipe nationale locale : Skitioui mise sur un troisième titre malgré les absences.

Tarik Skitoui, entraîneur de l’équipe nationale locale, a