Les allégations de Jirando s’effondrent à nouveau devant les faits : aucun décès d’un agent de police, les faits démentent les mensonges.
L’Express TV a reçu de ses sources des informations précises révélant que l’affirmation lancée par Hicham Jirando, en fuite à l’étranger, concernant le décès de l’agent de police « A. Al-Qassami », incarcéré à la prison d’Al-Arjat 2, est totalement infondée et mensongère. Les données officielles montrent que la personne concernée est en bonne santé, et que tout ce qui a été répandu s’inscrit dans le cadre d’une campagne orchestrée pour ternir la réputation des institutions nationales et semer la confusion parmi l’opinion publique.
De plus, les enquêtes ont précisé que « A. Al-Qassami », anciennement membre de la brigade urbaine de la police judiciaire dans le quartier de Yaqub Al-Mansour à Rabat, n’a pas été condamné à cinq ans comme l’a affirmé Jirando, mais a écopé d’une peine de 18 mois. Par ailleurs, le dossier d’Al-Qassami n’a aucun lien avec celui de Jirando ; il purgait sa peine dans des conditions normales et jouit d’une bonne santé.
Il semble que Hicham Jirando, qui continue de diffuser des mensonges depuis l’étranger, ait perdu tout sens de la rationalité, se débat dans des fabrications basées sur des illusions ou des informations erronées qu’il propage lui-même ou par l’intermédiaire de personnes proches de lui. Dans une confusion manifeste des faits, il a évoqué la présence d’“A. Al-Qassami” à la prison d’El-Akacha, tandis que la vérité est que l’agent en question est « A. Ch », le seul à avoir été condamné à cinq ans de prison pour complicité avec Jirando, et qui lui aussi se trouve en bonne condition de santé.
Une fois de plus, les faits confirment que le discours de Jirando est basé sur la désinformation et que ses tentatives de nuire aux institutions de sécurité et de justice ne tiennent pas face aux vérités documentées.