Les lionnes de l’Atlas réalisent une victoire palpitante contre la République Démocratique du Congo et prennent la tête du groupe A.

Les lionnes de l’Atlas réalisent une victoire palpitante contre la République Démocratique du Congo et prennent la tête du groupe A.

- in Sport

Le sélection féminine marocaine a réalisé une victoire palpitante contre son homologue de la République démocratique du Congo, avec un score de 4-2, lors d’un match qui s’est déroulé mercredi soir au stade olympique de Rabat, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations féminines.

La rencontre a débuté sur un rythme soutenu, avec l’équipe congolaise qui a ouvert le score rapidement à la sixième minute grâce à son attaquante, Méghvie Kanjinga, profitant d’une erreur défensive marocaine dans les premières minutes.

Cependant, les « Lionnes de l’Atlas » ont su revenir au score, leur capitaine, Ghizlane, égalisant à la 25e minute, avant de redonner l’avantage au Maroc en inscrivant un second but à la 43e minute, clôturant ainsi la première mi-temps avec un score mérité de 2-1 en faveur du Maroc.

En seconde période, l’équipe congolaise a tenté de revenir dans le match et a réussi à le faire grâce à Flavine Mawiti qui a marqué l’égalisation à la 70e minute. Toutefois, la réponse des Marocaines ne s’est pas fait attendre, Ghizlane redonnant l’avantage au pays à la 75e minute avec un troisième but, avant que Yasmine Marrabet ne scelle le sort du match en inscrivant le quatrième but à la 83e minute.

Avec cette victoire, le Maroc totalise désormais 4 points, prenant temporairement la tête du groupe A, tandis que la République démocratique du Congo reste sans points, occupant la dernière position après sa deuxième défaite consécutive.

You may also like

Bouabeid al-Mu’tasim met fin à ses jours après avoir attaqué des secouristes dans la commune d’Oulad Youssef

Un homme dans la quarantaine, nommé Bouabid, a