De nombreuses « villas » dans la zone de Bernoussi, à Casablanca, souffrent d’une prolifération de l’insecte « voleur d’huile », surtout avec la vague de chaleur qui frappe la région et le Maroc en général.
Les résidences, particulièrement celles réservées aux propriétaires de « villas », voient augmenter de manière alarmante la présence de ces nuisibles, poussant la majorité des familles à se procurer divers insecticides et à se plaindre auprès des autorités locales. Ces réclamations ont été transmises par les agents des poubelles du quartier de Bernoussi, qui ont promis à la population de remonter leurs doléances aux responsables. Ils ont mentionné aux sinistrés qu’ils n’étaient pas les premiers à subir cette invasion, indiquant que d’autres collègues dans leur profession avaient déjà reçu des plaintes similaires de la part de propriétaires de « villas » dans des zones voisines, notamment à Hay Ain Sebaâ.
Les habitants espèrent une intervention rapide des autorités pour mettre fin à la crise liée aux « voleurs d’huile », notamment parce que beaucoup d’entre eux ont dû renoncer à profiter de leur jardin et des espaces en bas de leurs habitations, qui sont désormais des lieux prisés par ces insectes, en forte augmentation durant la saison estivale.