Les villas de Bernoussi se plaignent des « voleurs d’huile »

Les villas de Bernoussi se plaignent des « voleurs d’huile »

- in Société

De nombreuses « villas » dans la zone de Bernoussi, à Casablanca, souffrent d’une prolifération de l’insecte « voleur d’huile », surtout avec la vague de chaleur qui frappe la région et le Maroc en général.

Les résidences, particulièrement celles réservées aux propriétaires de « villas », voient augmenter de manière alarmante la présence de ces nuisibles, poussant la majorité des familles à se procurer divers insecticides et à se plaindre auprès des autorités locales. Ces réclamations ont été transmises par les agents des poubelles du quartier de Bernoussi, qui ont promis à la population de remonter leurs doléances aux responsables. Ils ont mentionné aux sinistrés qu’ils n’étaient pas les premiers à subir cette invasion, indiquant que d’autres collègues dans leur profession avaient déjà reçu des plaintes similaires de la part de propriétaires de « villas » dans des zones voisines, notamment à Hay Ain Sebaâ.

Les habitants espèrent une intervention rapide des autorités pour mettre fin à la crise liée aux « voleurs d’huile », notamment parce que beaucoup d’entre eux ont dû renoncer à profiter de leur jardin et des espaces en bas de leurs habitations, qui sont désormais des lieux prisés par ces insectes, en forte augmentation durant la saison estivale.

Loading

You may also like

Akhennouch préside le premier conseil d’administration du groupe de santé territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Akhannouch préside le premier conseil d’administration du groupe