L’opération « Marhaba 2025 » enregistre une augmentation du nombre de retours de la communauté marocaine vivant à l’étranger.

L’opération « Marhaba 2025 » enregistre une augmentation du nombre de retours de la communauté marocaine vivant à l’étranger.

- in Société
مرحبا 2025

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a exprimé que le nombre de Marocains ayant foulé le sol national dans le cadre de l’opération « Marhaba 2025 » a atteint, jusqu’au 10 juillet dernier, un total de 1.520.951 personnes, marquant une hausse de 13,30 % par rapport à la même période l’année passée.

Dans une présentation faite devant le Conseil du gouvernement, le ministre a également indiqué que l’entrée de 151.411 véhicules a été enregistrée, soit une augmentation de 3,56 % par rapport à l’année précédente.

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a confirmé lors d’une conférence de presse consécutive à la réunion du Conseil que Bourita a insisté sur la nécessité de mobiliser tous les intervenants pour assurer le bon déroulement de l’opération de transit dans les meilleures conditions.

Il a souligné que des efforts seront déployés selon une approche participative, supervisée par différents secteurs gouvernementaux, des organismes publics, des services de sécurité et des autorités locales, en collaboration avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Cela s’inscrit dans le cadre des hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à faciliter et à garantir le retour des Marocains de l’étranger dans des conditions sûres et agréables.

Loading

You may also like

L’équipe nationale marocaine débute son camp d’entraînement en vue des matchs contre le Niger et la Zambie.

L’équipe nationale marocaine de football a entamé, lundi