L’équipe saoudienne d’Al-Hilal a quitté les compétitions de la Coupe du Monde des Clubs après avoir perdu contre son homologue brésilien, Fluminense, sur le score de 2 à 1 lors d’un match qui s’est tenu ce vendredi soir au stade « Camping World » aux États-Unis, dans le cadre des huitièmes de finale.
Le premier but de Fluminense est survenu à la 40e minute, marqué par Matheus Martinelli suite à un centre dans la surface de réparation, que la défense d’Al-Hilal n’a pas réussi à dégager. La balle est arrivée à Gabriel Fuentes, qui a ensuite passé le ballon à Martinelli, ce dernier ne manquant pas d’envoyer le ballon au fond des filets de Yassine Bounou.
Al-Hilal a réussi à égaliser à la 51e minute grâce à Marcos Leonardo, qui a marqué après un corner tiré par Ruben Neves, que Koulibaly a dévié de la tête avant d’être repris par Leonardo, qui a mis le ballon dans le but brésilien.
Fluminense a marqué le second but à la 71e minute par l’intermédiaire de Heracles Pereira, d’une frappe puissante à gauche de Yassine Bounou, qui n’a pas pu intervenir.
Le gardien international marocain Yassine Bounou a joué en tant que titulaire lors de cette rencontre et a réalisé une performance remarquable. À la 55e minute, une erreur catastrophique de la défense d’Al-Hilal a permis à Cano de se retrouver face à Bounou, qui a empêché un second but de manière inattendue.
Il faut rappeler que Yassine Bounou avait également brillé de manière exceptionnelle lors de la victoire d’Al-Hilal contre Manchester City au tour précédent, où il avait effectué 10 arrêts, un chiffre sans précédent dans l’actuelle édition de la compétition.