Maroc Marine élargit ses activités au port de Nador en Méditerranée par la création d’une nouvelle société.

Maroc Marine élargit ses activités au port de Nador en Méditerranée par la création d’une nouvelle société.

- in Economie
مرسى المغرب

Mercredi dernier, le Conseil de la concurrence a annoncé avoir reçu une notification concernant une opération de concentration économique visant la création d’une société commune entre Marsa Maroc et la société Boluda Towage France. Cette initiative a pour objectif de fournir des services de remorquage et d’assistance portuaire au port de Nador, situé sur la mer Méditerranée.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services maritimes spécialisés au sein du port, répondant ainsi à un besoin croissant d’infrastructure logistique tout en augmentant la compétitivité de ce terminal maritime qui revêt une importance régionale et internationale.

La société commune se concentrera exclusivement sur les opérations de remorquage et d’assistance au sein du port, dans le but de capitaliser sur l’expertise de son partenaire international, Boluda Towage France, qui fait partie du groupe espagnol Boluda Corporación Marítima. Ce dernier est reconnu comme l’un des acteurs majeurs au niveau mondial dans le domaine du remorquage côtier, portuaire et océanique, ainsi que dans les opérations de sauvetage en mer. Le groupe gère plus de 600 navires dans 148 ports répartis sur 50 pays, consolidant ainsi sa position prestigieuse à l’échelle internationale dans ce secteur clé.

Le Conseil de la concurrence a précisé que le marché concerné par cette opération est celui des services de remorquage et d’assistance maritime, invitant toutes les parties intéressées à soumettre leurs observations ou objections concernant cette opération avant le 14 juillet 2025, à partir du 4 juillet 2025. Cette initiative fait partie des évolutions stratégiques que connaît le secteur portuaire au Maroc, dans le but d’attirer de nouveaux investissements et de renforcer la position géo-logistique du Royaume.

Loading

You may also like

Ligue des champions : l’armée nationale dispute le premier tour préliminaire, tandis que Berkane en est exempté.

L’équipe du Hassania d’Agadir a réussi à se