Mise en examen d’un député de l’Istiqlal par un juge d’instruction à Kénitra pour soupçons de corruption et de cessions suspectes.

Mise en examen d’un député de l’Istiqlal par un juge d’instruction à Kénitra pour soupçons de corruption et de cessions suspectes.

- in Société

Les autorités judiciaires de la ville de Kénitra ont renvoyé un député membre du Parti de l’Istiqlal devant le juge d’instruction de la cour d’appel, en raison de soupçons de corruption.

Selon des sources bien informées, le député concerné, qui occupe également un poste important au niveau communal, a été entendu par la brigade nationale de la police judiciaire, dans le cadre d’enquêtes préliminaires portant sur des rétrocessions immobilières suspectes.

Sur la base des procès-verbaux d’enquête, le procureur a décidé de renvoyer le député susmentionné devant le juge d’instruction, afin d’approfondir les investigations sur les accusations qui pèsent sur lui concernant d’éventuelles violations dans plusieurs dossiers immobiliers et administratifs.

Cette démarche s’inscrit, selon les mêmes sources, dans le cadre de l’affirmation du principe de responsabilité et de reddition de comptes, et de l’engagement du parquet à lutter contre la corruption et à renforcer la transparence dans la gestion des affaires publiques locales.

On s’attend à ce que les prochaines sessions d’instruction détaillée révèlent de nouvelles informations, avant de déterminer si l’affaire sera soumise à une audience judiciaire ou classée sans suite.

Loading

You may also like

L’asperge marocaine continue d’établir des records et pénètre de nouveaux marchés à l’international.

Le Maroc a connu une croissance notable dans