Ouverture d’un nouveau consulat du Maroc à Miami pour renforcer les services aux ressortissants marocains dans 20 États américains.

Ouverture d’un nouveau consulat du Maroc à Miami pour renforcer les services aux ressortissants marocains dans 20 États américains.

- in Notre communauté

La Royaume du Maroc a inauguré un nouveau consulat général à Miami, en Floride, en présence de personnalités américaines de premier plan, d’élus locaux et de représentants de la communauté marocaine vivant dans le sud des États-Unis.

Ce nouveau consulat couvrira environ vingt États du sud des États-Unis et répond à l’orientation du roi Mohammed VI visant à rapprocher l’administration des Marocains de l’étranger, selon une approche axée sur la proximité et l’efficacité.

L’ambassadeur marocain à Washington, Youssef Amrani, a souligné lors de la cérémonie d’inauguration que cette initiative reflète l’engagement solide du Royaume à soutenir sa diaspora et à offrir des services efficaces correspondant à leurs attentes. Il a considéré que le consulat de Miami s’inscrit dans une vision royale de réforme des politiques publiques envers les Marocains du monde et de renforcement des liens qui les unissent à leur pays d’origine.

Amrani a également indiqué que ce consulat serait plus qu’un simple établissement administratif, mais un espace d’écoute et d’interaction, « un symbole de la relation étroite qui unit le Maroc à ses ressortissants à l’étranger », ajoutant qu’il consacre la confiance dans un avenir commun entre l’État et la communauté.

De son côté, la consul général du Maroc à Miami, Chafika El Habti, a précisé que le consulat a été conçu avec une structure moderne tenant compte de la numérisation et de l’administration intelligente, affirmant que son champ d’action s’étend de la Floride à la Californie. Elle a qualifié son ouverture de « révolution qualitative », correspondant à la spécificité de Miami en tant que pôle économique et culturel et passerelle entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.

La cérémonie d’inauguration a vu la participation de plusieurs responsables américains, dont le maire de Miami, Francis Suarez, le maire de Hollywood, Josh Levy, et la maire de Boynton Beach, Rebecca Shelton.

Loading

You may also like

Adieu Ahmed Farès… Le roi rend hommage à une étoile qui a illuminé le ciel du football marocain

Dans un moment de tristesse qui a plongé