Parmi eux le Wydad : 16 équipes échouent à régulariser leur situation financière, la Ligue menace de sanctions.

Parmi eux le Wydad : 16 équipes échouent à régulariser leur situation financière, la Ligue menace de sanctions.

- in Sport

Dans le cadre des préparatifs pour la saison de football 2025-2026, la Ligue nationale de football professionnel a révélé que 16 clubs, de première et de deuxième division, n’ont pas répondu à ses correspondances officielles concernant la régularisation de leur situation financière. Cette démarche est essentielle pour l’enregistrement de leurs nouveaux joueurs pendant la période des transferts estivaux, qui s’étale du 1er juillet au 15 août prochain.

La Ligue a précisé, dans un communiqué officiel, qu’elle avait envoyé le 16 mai 2025 des lettres à tous les clubs de ses deux divisions professionnelles, demandant des clarifications sur leur situation financière au 31 mars 2025. Cependant, 16 clubs n’ont pas donné suite à ces communications malgré des rappels répétés.

La liste des clubs n’ayant pas répondu comprend, pour la première division : le Wydad de Casablanca, le Kawkab de Marrakech, l’Izafa de Yaâzoub, le Olympique de Safi et l’IRT de Tanger.

Quant à ceux de la deuxième division, il s’agit de l’Union islamique de Oujda, du Stade marocain, du Raja de Beni Mellal, du Chabab de Ben guerir, du Chabab de la Mégara, de la Mouloudia d’Oujda, du Maroc de Tétouan, du Wydad de Temara, de l’Union sportive d’Abid al-Jad, du Chabab de Mohammedia, et du Wydad de Fès.

La Ligue a affirmé que ce retard dans les réponses pourrait entraver les procédures de qualification des nouveaux joueurs au sein de ces clubs, les tenant entièrement responsables en cas de sanctions administratives ou réglementaires en résultant.

En revanche, elle a souligné que les dossiers fournis par les clubs ayant respecté les délais légaux sont actuellement en cours d’examen, et que les résultats seront annoncés au début de la semaine prochaine.

You may also like

Le directeur de publication de « L’Observateur » adresse un message à l’ambassadrice du Canada : « Votre compatriote incite à la haine et le silence canadien est inquiet »

Hichem Jirando, un citoyen canadien, est accusé de