Pedro Sánchez en visite en Mauritanie pour renforcer la coopération et lutter contre l’immigration clandestine

Pedro Sánchez en visite en Mauritanie pour renforcer la coopération et lutter contre l’immigration clandestine

- in International

Pedro Sánchez, le président du gouvernement espagnol, est arrivé aujourd’hui, mercredi, à Nouakchott, où il a été accueilli par le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’occasion d’une visite officielle d’une journée.

Sánchez engage des discussions avec le président mauritanien, axées sur les questions de migration irrégulière et de sécurité, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, plus d’un an après la signature d’un accord crucial pour lutter contre l’immigration irrégulière, visant à réduire l’afflux de migrants vers les côtes espagnoles via la Mauritanie.

L’agenda des négociations comprend également des sujets tels que l’investissement, la pêche et le partenariat économique, d’autant plus que Sánchez est accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires espagnols, ainsi que d’un groupe ministériel comprenant six ministres, parmi lesquels les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

Loading

You may also like

Hicham Sabri organise une rencontre à Hay Al Harouiyine pour renforcer l’intégration du secteur informel dans l’économie formelle.

Hicham Sabri a dirigé une rencontre à Berrechid