Revolut se prépare à entrer sur le marché marocain et nomme un responsable pour diriger ses opérations localement

Revolut se prépare à entrer sur le marché marocain et nomme un responsable pour diriger ses opérations localement

- in Economie

Revolut, la plus grande banque numérique d’Europe, a commencé à prendre des mesures concrètes pour entrer sur le marché marocain, en formant une équipe locale en vue de déposer une demande de licence auprès de Bank Al-Maghrib.

La société britannique, basée à Londres, poursuit sa stratégie d’expansion vers la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, avec un accent particulier sur le Maroc, les Émirats et l’Arabie Saoudite. Revolut propose une gamme de services financiers numériques englobant l’épargne, les prêts, le trading, les conversions de devises, la cryptomonnaie et les paiements électroniques.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré au site « Al-Sharq » que « Revolut examine les opportunités d’expansion au Maroc, dans le cadre d’une vision visant à amener son application financière vers de nouveaux marchés », tout en précisant que « les négociations en sont encore à un stade précoce ».

Le nombre d’utilisateurs de Revolut a dépassé 60 millions et ses services sont disponibles dans 36 devises. En une seule année, l’entreprise a traité des transactions financières d’une valeur supérieure à un trillion de dollars. Sa valorisation boursière est actuellement estimée à environ 45 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des entreprises fintech à la croissance la plus rapide du monde.

Pour gérer son entrée sur le marché marocain, Revolut a nommé Ameen Barada en tant que responsable de la stratégie et des opérations. Barada a précédemment été directeur des opérations d’Uber pour l’Europe du Sud et de l’Est, et a écrit sur LinkedIn que « Revolut vise à construire la première application financière complète, et je suis ravi de contribuer à son lancement et à son développement au Maroc pour offrir des services financiers modernes aux Marocains ».

Loading

You may also like

Le Maroc inaugure son premier projet national de fabrication de véhicules blindés : une étape stratégique vers la souveraineté défense.

Dans un moment clé de la modernisation des