Une opération de sécurité contre les « intermédiaires » à Tanger pour maîtriser le désordre dans la location de maisons de vacances

Une opération de sécurité contre les « intermédiaires » à Tanger pour maîtriser le désordre dans la location de maisons de vacances

- in Société

La ville de Tanger est actuellement le théâtre d’une vaste opération de lutte contre les « sammars », ces intermédiaires dans la location de maisons touristiques qui s’installent dans les gares routières et ferroviaires, à la recherche de visiteurs désireux de passer leurs vacances d’été dans la capitale du « boukhaaz ».

Selon un reportage d’“Ékspres Tivi”, cette campagne policière s’attaquerait particulièrement aux jeunes de la ville qui profitent des gares pour guider les touristes vers des logements à louer. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés, notamment ceux qui ne possédaient pas de contrat de location officiel, dans le cadre de l’opération de régularisation prévue avant le début de la saison estivale. Cela intervient alors que le flux de estivants et de visiteurs vers cette région du nord, prisée par de nombreuses familles marocaines tant au pays qu’à l’étranger, est en forte augmentation.

Bon nombre d’entre eux ont été libérés, surtout ceux sans antécédents judiciaires, qui œuvraient seulement pour subvenir à leurs besoins et faciliter la recherche de logement pour des centaines de familles se rendant dans la ville, souvent sans aucune réservation. Il est à noter que les problèmes de l’année précédente, tels que les vols et les locations sans contrat, avaient déjà suscité une mise en alerte des forces de l’ordre dès le début de juillet. Ces mesures visent à prévenir tout incident qui pourrait ternir l’accueil chaleureux des nombreux visiteurs que la ville connaît dès le début de la saison touristique.

Loading

You may also like

L’Algérie emprisonne un historien pour cinq ans en raison de son opinion… La répression de l’armée s’intensifie contre la liberté d’expression.

Le jugement rendu aujourd’hui, jeudi, condamnant l’historien algérien