La ville de Casablanca a accueilli, ce lundi, 50 enfants de Jérusalem pour participer à la seizième édition du camp d’été « Hara des Marocains », organisé par l’Agence Bayt Mal al-Quds Al-Sharif sous le patronage du roi Mohammed VI, président de la Commission de Jérusalem.
Les activités de l’école d’été commenceront demain, mardi. Elle rassemble des enfants du Maroc et de Palestine autour du thème « Utilisons les jeux vidéo comme moyen d’éducation, d’enseignement et de divertissement. » Des experts spécialisés en éducation numérique, en intelligence artificielle et en divertissement responsable encadreront ces ateliers à travers des applications pratiques et des activités interactives, visant à former les enfants à l’utilisation positive des jeux vidéo.
Le camp se déroulera du 10 au 26 août, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Il allie loisirs, excursions éducatives et compétitions artistiques et sportives où les enfants de Jérusalem s’affrontent avec leurs homologues marocains. Les activités incluent des visites de plusieurs villes marocaines telles que Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, M’diq et Chefchaouen, afin de découvrir les monuments historiques et les grands projets économiques du royaume, notamment dans les domaines des infrastructures, des routes et des équipements sportifs.
Durant leur séjour au Maroc, les enfants de Jérusalem participeront aux célébrations nationales à l’occasion des festivités des fêtes, à travers des performances artistiques comprenant l’hymne national marocain et la chanson « Nida Al-Hassan », en plus de spectacles de danse inspirés du patrimoine palestinien, notamment les danses populaires « Dabke », soulignant la profondeur des échanges culturels entre les deux parties.