Achraf Hakimi, le défenseur international marocain et star du Paris Saint-Germain, a consolidé sa position parmi les légendes du football africain en portant son total de trophées à 17, suite à sa victoire avec son équipe en Supercoupe d’Europe.
Il devient ainsi le troisième joueur africain ayant remporté le plus de titres au cours de sa carrière, égalant des noms historiques. Il ne lui manque qu’un titre pour égaler les deux premiers, le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Yaya Touré, chacun ayant remporté 18 trophées.
Hakimi devance le footballeur algérien Riyad Mahrez, joueur d’Al Ahli saoudien, qui compte 16 titres, tandis que l’Égyptien Mohamed Salah, star de Liverpool, est légèrement en retrait avec seulement 12 titres.
Cet exploit a été réalisé après la victoire du Paris Saint-Germain contre Tottenham Hotspur aux tirs au but (4-3) en finale de la Supercoupe d’Europe, après un match nul (2-2) à la fin du temps réglementaire, sur le terrain du stade « Friuli » à Udinese, en Italie.
En outre, Hakimi avait conclu la saison précédente avec quatre titres avec le club parisien, à savoir le championnat de France, la Coupe de France, la Trophée des champions et la Ligue des champions, continuant ainsi à écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du football africain.