Akhennouch condamne les campagnes hostiles contre les symboles de la souveraineté marocaine et appelle à renforcer l’unité nationale.

Akhennouch condamne les campagnes hostiles contre les symboles de la souveraineté marocaine et appelle à renforcer l’unité nationale.

- in Politique

Akhnouch condamne les campagnes hostiles contre les symboles de la souveraineté marocaine et appelle à renforcer l’unité nationale

Le chef du gouvernement, Aziz Akhnouch, a dénoncé les campagnes hostiles visant les symboles de la souveraineté nationale et la réputation des institutions marocaines, les qualifiant d’organisées et non objectives. Il a affirmé que ces tentatives ne viendraient pas affaiblir la détermination du Maroc à défendre ses institutions et à protéger son image sur la scène internationale.

Cela s’est produit lors d’une réunion du bureau politique du Parti de la Justice et du Développement, hier jeudi à Rabat, où Akhnouch a souligné que ces manœuvres n’affecteront pas la relation solide entre le peuple marocain et le roi du pays, ni ne stopperont la dynamique de développement menée par le roi Mohammed VI.

Le chef du gouvernement a également appelé à la mobilisation, la vigilance et le renforcement de la cohésion nationale pour faire face à toute tentative de porter atteinte aux institutions ou aux fondements nationaux.

Par ailleurs, le bureau politique a salué les initiatives humanitaires du roi, notamment l’envoi d’aides aux habitants de Gaza, et a approuvé ses propositions concernant la préparation du cadre pour les prochaines élections législatives, en mettant en avant le projet de loi de finances 2026 comme une priorité du retour politique.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Entre le texte constitutionnel et l’exigence de compétence… Le débat sur le baccalauréat refait surface dans l’arène politique.

Le débat politique au Maroc a connu un