Aznu : « Si j’étais à la place de Yamal, je n’aurais pas choisi l’Espagne »

Aznu : « Si j’étais à la place de Yamal, je n’aurais pas choisi l’Espagne »

- in Sport

Adam Aznou, joueur d’Everton et sélectionné marocain, a déclaré que s’il avait été à la place de Lamine Yamal, il aurait choisi de représenter le Maroc sans hésitation, soulignant sa conviction profonde et son identité indissociable de ses racines marocaines. Aznou a fait ces déclarations lors de l’émission « Post United » : « Oui, si j’étais à sa place, avec les mêmes idées que je porte aujourd’hui, j’aurais choisi de jouer pour le Maroc. »

Concernant les coulisses de la décision de son ancien coéquipier au FC Barcelone, Aznou a précisé qu’il n’avait pas essayé d’influencer le choix de Yamal, sachant dès le départ que celui-ci porterait les couleurs de l’équipe espagnole. À ce sujet, il a affirmé : « Je n’ai pas essayé de le convaincre, je savais très bien qu’il jouerait pour l’Espagne. Je lui ai simplement dit : ‘Tu resteras, et moi je partirai. Suis ton cœur, fais ce que tu penses être juste, et je respecterai ta décision, quelle qu’elle soit.' »

Alors qu’Azou a choisi de suivre un chemin différent en défendant le maillot des « Lions de l’Atlas », Lamine Yamal a réalisé un parcours historique avec la « La Roja », s’illustrant lors de l’Euro 2024 en contribuant de manière significative à la victoire de l’Espagne, malgré son jeune âge (17 ans).

Pour sa part, Aznou continue son parcours avec l’équipe nationale marocaine, visant à se distinguer lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et à confirmer sa place dans la nouvelle génération des lions.

You may also like

Les systèmes de retraite au Maroc menacés d’épuisement des réserves d’ici 2030

Les systèmes de retraite au Maroc sont menacés