États-Unis : Hassan Baraka, premier Marocain à réaliser la traversée complète de Manhattan en nageant

États-Unis : Hassan Baraka, premier Marocain à réaliser la traversée complète de Manhattan en nageant

- in International
hassan baraka manhattan 696x348 1

Le sportif marocain Hassan Baraka est devenu le premier marocain à nager autour de l’île de Manhattan à New York. Il a parcouru une distance de 48,5 kilomètres en 9 heures et 53 minutes, un exploit remarquable dans le domaine de la natation en eau libre.

Baraka a commencé son défi en fin de matinée depuis le sud de Manhattan, en contournant l’île dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, passant sous 20 ponts emblématiques, dont le célèbre pont de Brooklyn, le long des rivières Hudson, East et Harlem.

Cette compétition, connue sous le nom de « 20 Bridges Swim », est organisée par l’association de natation en eau ouverte de New York (NYOW) et est l’un des plus grands défis de la World Open Water Swimming Association (WOWSA).

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse, Hassan Baraka a exprimé sa satisfaction de représenter le Maroc à travers cet exploit, soulignant l’importance symbolique de nager devant des monuments mondiaux tels que le siège des Nations Unies, ainsi que sa fierté d’illustrer la place du sport marocain.

Loading

You may also like

Bienvenue 2025 : Le système de billet fermé réduit les embouteillages et accélère le passage entre le Maroc et l’Espagne

Dans le cadre des efforts visant à améliorer