Hyundai Rotem confirme son intérêt pour le plan ferroviaire du Maroc 2040 et qualifie le Royaume de « destination stratégique à long terme »

Hyundai Rotem confirme son intérêt pour le plan ferroviaire du Maroc 2040 et qualifie le Royaume de « destination stratégique à long terme »

- in Economie

La société sud-coréenne « Hyundai Rotem » a manifesté un grand intérêt pour le plan ferroviaire du Maroc 2040, une stratégie nationale ambitieuse visant à renforcer le réseau de transport ferroviaire et à relier un plus grand nombre de villes marocaines par un réseau moderne, rapide et durable.

Dans une récente déclaration, Jung Hoon Kim, responsable des solutions réalistes au sein du groupe, a salué le climat d’investissement au Maroc, le qualifiant de « destination principale pour les investissements industriels étrangers ». Il a souligné que « Hyundai Rotem » observe le marché marocain depuis plus d’une décennie, exprimant son admiration pour les avancées réalisées en matière d’infrastructures et pour la capacité du royaume à résister à la pandémie de Covid-19.

Kim a confirmé que le Maroc constitue un « marché stratégique à long terme » pour l’entreprise, notant la concordance entre la vision marocaine du développement durable et les ambitions du groupe industriel coréen.

« Hyundai Rotem » est déjà actif dans le secteur ferroviaire marocain, ayant signé en février dernier un contrat avec l’Office national des chemins de fer pour fournir au Maroc des trains électriques à deux étages capables d’atteindre une vitesse de 160 kilomètres par heure, dans le but de relier 40 villes marocaines et de renforcer la mobilité régionale et nationale.

Commentant le plan 2040, Kim a décrit cette vision comme « ambitieuse », exprimant l’engagement de « Hyundai Rotem » à s’y impliquer pleinement. Il a déclaré : « Nous la considérons comme un modèle de coopération mutuellement bénéfique que nous souhaitons voir se poursuivre. »

Cette position s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Maroc à développer un système de transport global, à faible empreinte carbone et technologiquement avancé, plaçant les partenariats internationaux au cœur de sa stratégie future.

Loading

You may also like

Les lignes aériennes qataries renforcent leurs vols vers Casablanca dans le cadre de leur plan d’expansion hivernale.

La compagnie Qatar Airways a annoncé un nouveau