Israël annonce l’assassinat d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam à Gaza.

Israël annonce l’assassinat d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam à Gaza.

- in International

Israël a annoncé dimanche la mort d’Abou Oubaïda, porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, lors d’un raid effectué par l’armée dans la bande de Gaza.

Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a déclaré via la plateforme « X » que l’opération avait réussi, confirmant l’élimination de « l’orateur du terrorisme du Hamas ». De son côté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a indiqué que le Shin Bet et l’armée avaient mené l’attaque samedi, exprimant l’espoir qu’Abou Oubaïda ne soit pas en vie, tout en soulignant que les résultats finaux n’étaient pas encore clairs.

Dans le cadre des opérations militaires, au moins 24 personnes ont été tuées dimanche dans différentes zones de la bande de Gaza, selon les services de défense civile, tandis qu’une inquiétude croissante règne parmi les habitants face à une escalade possible de la violence dans les jours à venir.

À ce jour, aucune réponse officielle n’a été émise par le Hamas ou les Brigades al-Qassam concernant cette annonce israélienne.

Loading

You may also like

Le club de Kénitra bat le Chabab de la Moulouya par deux buts à zéro lors d’un match amical de préparation pour la saison prochaine.

Le club de Kénitra a remporté une victoire