L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son approbation pour le mémorandum final relatif à l’augmentation de capital du groupe Veolia Environnement, qui concerne une émission réservée exclusivement aux employés du groupe à travers le monde, y compris ceux travaillant dans ses filiales au Maroc.
Selon un communiqué officiel, l’opération portera sur l’émission de jusqu’à 14,8 millions d’actions, avec un prix fixé à 25,97 euros par action, soit environ 271,7 dirhams.
Au Maroc, les employés des sociétés affiliées au groupe auront l’opportunité de souscrire, y compris ceux de Veolia Services Environnement – Maroc, Veolia Environnement et Industrie – Maroc, Amendis, Redal, Amanor, et Veos Déchets Dangereux.
La période de souscription sera ouverte du 1er au 5 août 2025, et cette offre vise à renforcer la participation des employés dans le capital de la société mère, à travers un dispositif d’épargne collectif.
Le mémorandum approuvé par l’AMMC comprend des documents de référence importants, parmi lesquels le rapport annuel de 2024 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers française (AMF), ainsi que les listes et documents des fonds communs de placement (FCPE) concernés, à savoir : “Sequoia Plus – compartiment Plus 2025” et “Sequoia Relais 2025”, qui ont également été approuvés par l’autorité française.
Les intéressés pourront consulter les documents liés à cette opération dans les bureaux des sociétés concernées, auprès de Attijari Finances Corp, ou sur le site officiel de Veolia Environnement.