Le dollar recule en Asie | Express TV

Le dollar recule en Asie | Express TV

- in Economie

Le dollar a reculé lors des échanges matinaux sur les marchés asiatiques, ce mardi, abandonnant les gains réalisés lors de la séance précédente, suite à l’annonce par le président américain, Donald Trump, du licenciement de Lisa Cook, membre du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale.

Ainsi, l’indice du dollar, qui mesure la performance de la monnaie américaine par rapport à six autres devises majeures, a diminué de 0,3 % à 98,187 points, quelques heures après que Trump a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux.

La monnaie américaine avait enregistré, lundi, les plus gros gains quotidiens en quatre semaines, avant de subir de nouvelles pressions.

Concernant les autres devises, l’euro a augmenté de 0,2 % pour atteindre 1,1650 dollar, tandis que la livre sterling est restée stable à 1,3483 dollar. De son côté, le dollar a progressé de 0,4 % par rapport au yen japonais, atteignant 147,18 yens, et le dollar australien a gagné 0,15 %, s’élevant à 0,64915 dollar américain.

Loading

You may also like

Le Japon expulse les représentants du Front Polisario et interdit leurs activités politiques lors de la conférence TICAD-9.

Les autorités japonaises ont décidé d’expulser les représentants