Le Maroc et l’Égypte renforcent leur coopération bilatérale par le biais d’un appel téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères.

Le Maroc et l’Égypte renforcent leur coopération bilatérale par le biais d’un appel téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères.

- in International

Le Maroc et l’Égypte renforcent leur coopération bilatérale à travers un appel téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères

Le Maroc et l’Égypte ont affirmé leur volonté de renforcer leurs relations bilatérales et d’élargir les perspectives de coopération dans divers domaines. Cet engagement a été réaffirmé lors d’un appel téléphonique, ce vendredi, entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue égyptien Badr Abdel Atti, ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et des affaires des Égyptiens à l’étranger.

Le ministère des Affaires étrangères égyptien a précisé que l’appel a porté sur les moyens de développer la coopération mutuelle entre les deux pays, ainsi que sur l’échange de points de vue concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Bourita a souligné, au cours de cet entretien, la profondeur des liens historiques entre le Maroc et l’Égypte, tout en louant la fraternité et la solidarité qui unissent les deux peuples. Il a insisté sur la nécessité de faire avancer les relations bilatérales vers une plus grande intégration, conformément aux aspirations des dirigeants des deux pays, le roi Mohammed VI et le président Abdel Fattah Al-Sissi.

Le ministre marocain a réaffirmé l’engagement du Royaume du Maroc à élargir les domaines de coopération avec l’Égypte, notamment dans les domaines politique, économique et d’investissement, tout en renforçant l’échange culturel et éducatif au service des intérêts communs et du soutien à la stabilité et au développement dans la région.

La conversation s’est conclue par la nécessité de continuer la consultation et le coordination régulières entre les deux pays et d’intensifier les efforts pour faire face aux défis régionaux et internationaux, ce qui renforcerait le rôle du Maroc et de l’Égypte en tant que puissances centrales dans le monde arabe et africain.

Loading

You may also like

Le Maroc se qualifie pour les demi-finales de la « CHAN » après une victoire difficile contre la Tanzanie.

L’équipe nationale marocaine de joueurs locaux a validé