Le Maroc remet le partenaire français de « la mouche » à la justice française.

Le Maroc remet le partenaire français de « la mouche » à la justice française.

- in International

Les autorités marocaines ont remis, ce mercredi 13 août, deux complices du Français Mohamed Amara, surnommé « la mouche », à la justice française, dans un tournant significatif des enquêtes relatives à l’évasion armée orchestrée par ce dernier.

Il s’agit des citoyens français Alain J. (28 ans) et Albino D. (38 ans), qui faisaient l’objet de mandats d’arrêt internationaux émis par Interpol, en lien avec leur implication présumée dans l’attaque armée contre un fourgon de transport de détenus, survenue le 14 mai 2024. Cette attaque avait entraîné la mort de deux gardiens et blessé trois autres personnes gravement, constituant l’une des opérations les plus meurtrières de l’histoire récente des prisons françaises.

La remise des suspects s’est effectuée dans le cadre d’une coopération judiciaire et sécuritaire entre Rabat et Paris. Un avion transportant les suspects a atterri dans un aéroport français dans l’après-midi, avant qu’ils ne soient immédiatement transférés à Paris pour être présentés à un juge d’instruction auprès du parquet national antiterroriste.

Avec cette remise, le nombre total des personnes poursuivies dans cette affaire s’élève à 41, la plupart étant en détention provisoire. Ce dossier continue de susciter un vif intérêt au sein de l’opinion publique française, et est considéré comme l’un des principaux cas de criminalité organisée en Europe ces dernières années.

Loading

You may also like

L’équipe marocaine de jeunes obtient un match nul face à l’Égypte en amical en préparation pour la Coupe du Monde.

L’équipe marocaine de jeunes, moins de 20 ans,