Le titre : « Le titre du CHAN consacre l’éclat footballistique du Maroc. »

Le titre : « Le titre du CHAN consacre l’éclat footballistique du Maroc. »

- in Sport

Le Maroc renforce son éclat sur le plan footballistique

Le sélection marocaine des joueurs locaux a consolidé sa position sur la scène africaine après avoir remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2024. Ainsi, elle devient l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition avec trois titres (2018, 2020, 2024).

Ce nouvel exploit témoigne de la trajectoire brillante du football marocain ces dernières années, fruit d’un grand travail institutionnel et à la base, notamment grâce au Centre Mohammed VI de football, qui est désormais l’une des principales académies de football au monde. De plus, le soutien continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au sport a permis au Maroc de se classer parmi les pays leaders tant au niveau continental qu’international.

Les « Lions de l’Atlas » locaux ont également renforcé une règle intéressante : chaque titre remporté par le Maroc a été accompagné de la distinction d’un de ses joueurs en tant que meilleur buteur du tournoi. En 2018, Ayoub El Kaabi avait brillé avec neuf buts, suivi par Soufiane Rahimi en 2020 avec cinq buts, avant qu’Osama Al-Mlioui ne confirme cette tendance en 2024 avec six buts.

De plus, la sélection a gagné le titre de « l’équipe invaincue », n’ayant perdu aucune des trois finales qu’elle a disputées dans cette compétition, ce qui prouve sa solidité et sa capacité à gérer les grandes échéances.

Ce succès ne peut être dissocié du travail institutionnel constant sous la direction de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui a contribué à développer les infrastructures du football national et à élever le niveau de la formation et du professionnalisme, permettant ainsi au Maroc de briller sur la scène continentale et mondiale.

Avec cet exploit, il ne s’agit pas seulement de renforcer la domination de l’équipe marocaine des joueurs locaux sur la compétition, mais aussi de confirmer que les succès actuels sont le fruit d’un projet à long terme, que le Maroc a mis en place depuis des années, faisant du sport une plateforme d’éclat tant au niveau continental qu’international.

You may also like

Détermination des lieux et horaires de retrait des billets pour le match Maroc-Niger dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde.

La commission organisatrice du match entre l’équipe nationale