Les prix de l’or ont augmenté, ce lundi, après avoir atteint leur plus bas niveau en deux semaines, soutenus par la baisse des rendements des obligations du Trésor américain. Les investisseurs attendent la rencontre entre le président américain Donald Trump, son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, et des dirigeants européens pour discuter d’un accord de paix avec la Russie.
L’or s’est apprécié de 0,3 % dans les transactions au comptant, atteignant 3 345,64 dollars l’once, après avoir enregistré son plus bas niveau depuis le 1er août dernier. Parallèlement, les contrats à terme américains sur l’or pour décembre prochain ont également gagné 0,3 % pour s’établir à 3 391,80 dollars.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,3 % dans les transactions au comptant, atteignant 38,08 dollars l’once, le platine a progressé de 0,8 % pour atteindre 1 346,61 dollars l’once et le palladium a connu une hausse de 1,3 % pour s’établir à 1 126,85 dollars l’once.