Les prix du pétrole mettent fin à deux semaines de pertes et se stabilisent grâce à la baisse des stocks américains.

Les prix du pétrole mettent fin à deux semaines de pertes et se stabilisent grâce à la baisse des stocks américains.

- in Economie
النفط

Les prix du pétrole stabilisent après deux semaines de pertes, soutenus par une baisse des stocks américains.

Les prix du pétrole se sont stabilisés, ce vendredi, après deux semaines de pertes consécutives, dans un contexte d’incertitude persistante liée au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le brut Brent a enregistré une légère baisse de quatre cents pour se fixer à 67,63 dollars le baril, tandis que le brut américain léger (WTI) a reculé d’un cent à 63,51 dollars. Au cours de la semaine, le Brent a affiché des gains de 2,7 %, contre 1,1 % pour le brut américain.

Les analystes estiment que la réduction des espoirs d’une médiation rapide par le président américain Donald Trump accroît les chances de fluctuations des prix, alors que le marché a été soutenu par une baisse plus importante que prévu des stocks américains, qui ont chuté de six millions de barils, reflétant une forte demande.

Les investisseurs surveillent également une éventuelle décision de baisse des taux d’intérêt aux États-Unis le mois prochain, ce qui pourrait stimuler l’économie mondiale et par conséquent soutenir la consommation d’énergie.

Loading

You may also like

Revolut s’apprête à pénétrer le marché marocain avec des services bancaires entièrement numériques.

Revolut se prépare à entrer sur le marché