L’Organisation mondiale de la santé avertit d’une poursuite de la dégradation de la situation mondiale du choléra

L’Organisation mondiale de la santé avertit d’une poursuite de la dégradation de la situation mondiale du choléra

- in International
منظمة الصحة العالمية

L’Organisation mondiale de la santé met en garde contre la poursuite de la détérioration de la situation mondiale du choléra. Plus de 390 000 infections et 4 332 décès dus à cette maladie ont été signalés dans 31 pays cette année.

Catherine Albertin, responsable technique en matière de choléra à l’Organisation mondiale de la santé, a présenté une mise à jour sur la situation mondiale, soulignant que ces chiffres représentent des estimations en-deçà de la réalité, « mais ils reflètent un échec collectif. Le choléra est une maladie que l’on peut facilement prévenir et traiter, et pourtant elle continue de faire des victimes. »

Lors d’une déclaration au siège des Nations Unies à Genève ce vendredi, elle a exprimé ses préoccupations particulières concernant le choléra au Yémen et dans plusieurs pays africains, précisant que les conflits dans ces régions alimentent la propagation de la maladie.

Elle a également indiqué que le groupe de coordination internationale pour la vaccination avait reçu, depuis janvier dernier, des demandes provenant de 12 pays, soit trois fois plus que pendant la même période l’année dernière, et qu’elle avait d’ores et déjà alloué cette année plus de 40 millions de doses contre 35 millions l’année précédente.

Albertin a précisé que plus de 85 % des doses approuvées cette année sont destinées aux pays en proie à des crises humanitaires, le Soudan recevant la plus grande part.

Loading

You may also like

Un journal argentin met en lumière l’héritage de la tbourida au Maroc.

Une publication argentine met en lumière la richesse