Nouvelle baisse des prix des combustibles au Maroc à partir du 1er septembre

Nouvelle baisse des prix des combustibles au Maroc à partir du 1er septembre

- in Société

À partir du 1er septembre 2025, les prix des carburants au Maroc connaîtront de nouvelles baisses. Selon des sources professionnelles de la Confédération nationale des propriétaires et gérants de stations-service, le prix du litre de gasoil devrait diminuer d’environ 30 centimes, tandis que le prix de l’essence affichera une réduction de 16 centimes par litre.

Les professionnels soulignent qu’ils ne fixent pas les prix, mais se contentent de les appliquer après les annonces des compagnies de distribution lors des mises à jour bi-mensuelles. Depuis juillet, les prix se sont stabilisés, après des augmentations limitées qui avaient suscité des débats sur la hausse des coûts des carburants.

Sur le plan international, les prix du pétrole ont chuté vendredi dernier, alimentés par des craintes d’un ralentissement de la demande aux États-Unis. Le prix du baril de Brent était de 68,12 dollars, tandis que celui du West Texas Intermediate s’élevait à 64,01 dollars. Le marché attend la réunion de l’OPEP+ la semaine prochaine, qui pourrait accroître les pressions sur les prix en raison de l’augmentation de l’offre mondiale.

Loading

You may also like

La Direction de la Sécurité des Systèmes d’Information au Maroc avertit : des violations de Google menacent les utilisateurs du Royaume par des campagnes de phishing.

La Direction générale de la sécurité des systèmes