Les éléments de la police de la préfecture de sécurité de Tanger ont arrêté, dans la soirée tardive du samedi 23 août, un homme de 46 ans en état d’ébriété avancé, après qu’il ait été impliqué dans une agression verbale et physique contre une policière et deux agents de la protection civile.
Selon les informations disponibles, le suspect se serait engagé dans une rixe au cours de laquelle il a utilisé une arme blanche contre une autre personne, tous deux étant déjà connus des services de police. Lors de l’intervention des forces de l’ordre, il aurait proféré des insultes à l’encontre de la policière, avant d’agresser physiquement les agents de la protection civile qui tentaient de lui porter secours. Des séquences de l’incident ont été enregistrées et partagées sur les réseaux sociaux.
Le suspect a été arrêté, tout comme l’autre participant à la bagarre, et tous deux font l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider toutes les circonstances de l’incident et de déterminer les actes criminels qui leur sont attribués.