Titre : Le journal sénégalais « L’Observateur »: Le Maroc affirme sa position en tant que première destination touristique en Afrique.

Titre : Le journal sénégalais « L’Observateur »: Le Maroc affirme sa position en tant que première destination touristique en Afrique.

- in International

Le Maroc est devenu l’un des pays les plus attractifs pour les touristes sur le continent africain, où la nature diversifiée se mêle à un riche héritage historique, à une gastronomie savoureuse et à des festivals internationaux. Cette réalité, ressentie par les visiteurs jour après jour, a été mise en avant par le journal sénégalais « L’Observateur », qui, dans un rapport détaillé, affirme que le royaume consolide sa position comme destination touristique de référence, après avoir atteint un nouveau record en 2024 avec l’accueil de 17,4 millions de touristes.

Le quotidien souligne que ce succès reflète la solidité de la stratégie touristique mise en place par Rabat, qui a favorisé la visibilité du royaume parmi les principales destinations mondiales. Cela peut être attribué à un vaste réseau de liaisons aériennes à des prix compétitifs, ainsi qu’à la diversité de l’offre hôtelière, allant des riads traditionnels aux hôtels modernes, sans oublier la réputation du Maroc en tant que pays accueillant.

Le rapport met également en lumière plusieurs destinations phares, telles que la mosquée Hassan II à Casablanca, la vieille ville de Fès, Chefchaouen, le désert de Merzouga et Dakhla–Oued Eddahab, tout en considérant que ces lieux reflètent la richesse culturelle et géographique du royaume.

Par ailleurs, le journal s’attarde sur la cuisine marocaine, qui constitue une part intégrante de l’expérience touristique. Des plats comme le tajine, le couscous et le thé à la menthe sont des symboles de l’image du Maroc et sont étroitement liés à l’esprit d’hospitalité locale.

Dans le domaine culturel, il est souligné que les grands festivals organisés au Maroc renforcent son rayonnement touristique. Le festival de Gnaoua à Essaouira, qui a attiré près de 300 000 participants en juin dernier, se distingue, tout comme le festival de musique spirituelle de Fès, Mawazine à Rabat, Jazzablanca, Tangier, Timitar à Agadir, ainsi que le Festival des amoureux des rois à Sefrou.

En conclusion, le rapport indique que la convergence de ces atouts fait du Maroc une destination de premier plan en Afrique, offrant à ses visiteurs une expérience riche et variée qui allie nature, culture et hospitalité.

Loading

You may also like

Shadi Rahal sort « Mon cher roi » en hommage au roi Mohammed VI et au peuple marocain à l’occasion de la Fête du Trône et de la Fête de la Jeunesse.

Shadi Rahal sort « Habibi ya Malek » en hommage