Une entreprise chinoise investit 683 millions de dirhams pour établir une usine d’électronique automobile au Maroc.

Une entreprise chinoise investit 683 millions de dirhams pour établir une usine d’électronique automobile au Maroc.

- in Economie

Une entreprise chinoise investit 683 millions de dirhams pour créer une usine d’électronique automobile au Maroc

Dans une nouvelle démarche visant à renforcer la position du Maroc en tant que destination d’investissements industriels dans le secteur de l’automobile, la société Tianyouwei a annoncé la création d’une filiale au Royaume, avec un capital dépassant 683 millions de dirhams, visant à développer l’industrie de l’électronique automobile et des habitacles intelligents, tout en élargissant sa présence mondiale.

L’entreprise a précisé dans un communiqué que la filiale marocaine sera l’une de ses installations de production extérieure essentielles, avec l’objectif de profiter des clients des fabricants locaux de voitures, de renforcer la coopération internationale, d’accéder au marché européen et d’améliorer la compétitivité de ses produits.

Elle a également mentionné que cet investissement lui permettra d’optimiser la planification industrielle mondiale, d’étendre sa présence sur les marchés étrangers, et de mieux répondre aux demandes des clients internationaux. Cette initiative lui donnera en outre la possibilité de suivre directement les tendances de développement et les besoins du marché.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique des investissements chinois dans le secteur automobile au Maroc, qui se diversifient progressivement des pneus vers de nouveaux domaines tels que l’électronique et les habitacles intelligents. Cela fait suite à l’annonce, en juillet dernier, de la société Bethel-Automotive Safety Systems, qui a investi 75 millions de dollars pour créer une filiale au Maroc.

Tianyouwei, qui a réalisé au premier semestre 2025 des revenus d’exploitation de 2,029 milliards de yuan, cherche à renforcer sa part de marché tant au niveau local qu’international, en s’appuyant sur son expérience acquise dans ses filiales précédentes au Mexique et en Corée afin de rapprocher la production des marchés mondiaux.

Loading

You may also like

Le Maroc et la Turquie envisagent de renforcer leur partenariat commercial et économique.

Dans le cadre du renforcement de la coopération