37 groupes participent à la 23e édition du festival « Boulevards »

37 groupes participent à la 23e édition du festival « Boulevards »

- in Art
البولفار 2025

La ville de Casablanca accueillera, du 18 au 21 septembre prochain, la 23ème édition du festival « Boulevard », avec la participation de 37 groupes musicaux.

Les organisateurs ont souligné lors d’une conférence de presse, hier soir à Casablanca, que cet événement promet un programme riche et varié comprenant, entre autres, des concerts en direct, des compétitions « Trimblan au Boulevard », des numéros de cirque et de danse, des ateliers, un marché créatif, ainsi que des spectacles de « cosplay ».

À cette occasion, le directeur du festival, Mohamed El Maghari, a précisé que cette édition propose, comme les précédentes, des performances variées, regroupant des groupes musicaux réputés et d’autres émergents désireux de gagner en notoriété et en visibilité.

Il a aussi indiqué, dans un entretien accordé à l’Agence Maroc Presse, qu’en plus des groupes marocains, cette édition accueillera aussi des ensembles en provenance de Palestine, du Niger, de France, de Suède, de Hongrie et de Trinité-et-Tobago.

De plus, El Maghari a ajouté que le festival « Boulevard » vise à constituer un espace de rencontre entre des artistes confirmés et d’autres en début de carrière, soulignant que cet événement culturel ne se contente pas d’offrir « une simple plateforme symbolique, mais propose un véritable espace équipé en son, éclairage et public ».

La scène R.U.C accueillera les soirées de cette 23ème édition du festival, où le public de la capitale économique pourra assister aux performances d’un certain nombre d’artistes et de groupes marocains et étrangers, dans des styles musicaux variés, notamment le rap/hip-hop, le rock/métal et le fusion. Parmi les noms les plus en vue : « Hari », « Lone », « Bumpino », « Saad Tiyoli », « Sikina Fihsi », « Gorod » (France), « Katatonia » (Suède) et « Queen Omega » (Trinité-et-Tobago).

Loading

You may also like

La police italienne intercepte un Marocain recherché pour avoir dirigé un réseau d’immigration clandestine.

La police italienne a réussi à arrêter un