À 100 jours du coup d’envoi de la CAN 2025, la CAF assure que la version marocaine battra des records

À 100 jours du coup d’envoi de la CAN 2025, la CAF assure que la version marocaine battra des records

- in Sport

À 100 jours du lancement de la CAN 2025, la CAF confirme que la version marocaine battra des records.

Alors que le compte à rebours pour le plus grand événement footballistique d’Afrique commence, le Maroc s’affirme sur la carte des préparatifs finaux pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le royaume se prépare à pleine capacité, après un succès éclatant dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 et de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans 2025, ce qui témoigne de sa capacité à gérer de grands tournois et renforce sa position en tant que destination sportive de premier plan.

La Confédération africaine de football (CAF) a souligné, dans un rapport spécial, la préparation du Maroc à 100 jours de l’événement, confirmant que le royaume est en passe de dépasser les chiffres enregistrés lors de la version ivoirienne de 2023, qui a comptabilisé plus de 1,5 milliard de téléspectateurs et 2,4 milliards de vues numériques à travers le monde.

Le tournoi très attendu se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, avec la participation de 24 équipes qui s’affronteront sur neuf stades répartis dans six villes marocaines : Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir. La CAF a également révélé l’affiche officielle du tournoi, marquant le début du compte à rebours de manière officielle.

Les travaux de mise à niveau des stades sont dans leur phase finale, après l’achèvement du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, du stade olympique, du stade de Marrakech et du grand stade de Fès. Les stades d’Agadir, Tanger, El Borid et Moulay Hassan ouvriront dans les jours à venir, prêts à accueillir le public et les compétitions.

Ces préparatifs témoignent de l’ambition du Maroc de présenter une édition exceptionnelle de la compétition, reflétant son expérience organisationnelle et sa capacité à gérer des événements continentaux majeurs. Cela pave également la voie pour accueillir la Coupe du monde 2030 en partenariat avec l’Espagne et le Portugal, consolidant ainsi la position du royaume en tant que destination sportive mondiale.

You may also like

Agence internationale de l’énergie : Le développement de l’hydrogène à faibles émissions en recul en raison des pressions sur les coûts

L’Agence internationale de l’énergie a annoncé aujourd’hui que