À la demande de la princesse Lalla Meryem, l’Union nationale des femmes du Maroc prend en charge les soins d’Imaan, victime de l’agression à Taza.

À la demande de la princesse Lalla Meryem, l’Union nationale des femmes du Maroc prend en charge les soins d’Imaan, victime de l’agression à Taza.

- in Société

Par ordre de Son Altesse Royale la princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc, l’Union s’est engagée à prendre en charge les soins de Madame Imane, victime de l’agression inhumaine et du terrible défigrement qui a choqué l’opinion publique à Taza.

Imane, une jeune femme et mère d’un enfant, a récemment été victime d’une agression brutale de la part de son ex-mari, qui l’a attaquée dans la rue avec un arme blanche, lui infligeant des blessures profondes et une déformation grave au visage et à la main, nécessitant près de 132 points de suture. L’agresseur, qui venait de sortir de prison, a été arrêté et placé en détention provisoire pour des accusations graves, y compris tentative de meurtre, viol, détention illégale et menaces.

La victime a entamé un protocole de traitement progressif et spécialisé dans une clinique de chirurgie esthétique à Rabat pour réparer les dommages importants subis par son visage. Elle bénéficie également d’un suivi et d’un soutien social et psychologique de la part d’une équipe d’assistantes sociales de la plateforme « Nous sommes tous avec vous » de l’Union nationale des femmes du Maroc, ainsi que d’un accompagnement par des dispositifs d’autonomisation et d’intégration sociale et économique pour lui permettre de retrouver son équilibre et sa présence au sein de la société.

L’affaire d’Imane a remis sur le devant de la scène le débat sur la violence à l’égard des femmes, incitant des associations de droits humains et féminines à appeler à un renforcement des sanctions et à la mise en place d’une protection effective des victimes, afin que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

Loading

You may also like

La CAF fixe le 30 septembre comme date limite pour soumettre les listes de participants aux tournois de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Le Comité des compétitions de la Confédération africaine