Achraf Hakimi sera absent de la cérémonie du Ballon d’Or 2025 prévue aujourd’hui, lundi, à Paris. Cette absence est due à la décision de la Ligue de football professionnel française de reporter le match classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille à demain, en raison des orages qui ont frappé Marseille dimanche soir.
Le choc entre les deux rivaux était initialement prévu ce soir, mais il a été remis à plus tard pour garantir la sécurité des joueurs et des supporters. Cette décision a conduit la direction du Paris Saint-Germain à maintenir ses joueurs disponibles pour la rencontre de demain, à l’exception d’Ousmane Dembélé, qui assistera à la cérémonie malgré son absence pour blessure.
En plus de Hakimi, seront également absents de l’événement Vitinha, Nuno Mendes et Khvicha Kvaratskhelia, tandis que Dembélé rejoindra les présents, au même titre que Désiré.
L’absence d’Hakimi à cet événement majeur suscite une certaine déception parmi ses fans, d’autant plus qu’il a été l’une des figures les plus en vue du football arabe dans les compétitions européennes et mondiales ces dernières saisons, mais ses obligations avec son club l’ont contraint à ne pas y participer.