Arrestation d’un réseau criminel spécialisé dans le vol

Arrestation d’un réseau criminel spécialisé dans le vol

- in Société

Dans le cadre des efforts conjoints entre les dispositifs de sécurité marocains et français pour lutter contre la criminalité organisée transnationale, la Brigade nationale de la police judiciaire a procédé à l’audition de six personnes par le parquet compétent à Casablanca, soupçonnées d’être liées à un réseau criminel actif dans le domaine du vol et de la dissimulation de fonds issus d’un braquage commis sur le territoire français.

Selon une source sécuritaire, les investigations techniques ont permis la saisie de 31 téléphones portables, qui se sont révélés être des objets volés lors d’un braquage ayant visé, en février dernier, un magasin appartenant à une entreprise de distribution de téléphones mobiles en France.

La même source a ajouté que des interventions sur le terrain ont abouti à l’arrestation de deux commerçants à Marrakech et à Rabat, ainsi que de quatre autres suspects, impliqués dans la détention, le trafic et la vente de ces téléphones volés, en plus de la saisie d’équipements électroniques de provenance floue.

Les personnes arrêtées ont été présentées devant le parquet après l’achèvement des investigations concernant cette affaire, qui démontre la solidité de la coopération sécuritaire et la coordination étroite entre la Direction générale de la sécurité nationale et la police nationale française dans la lutte contre les réseaux criminels transfrontaliers.

Loading

You may also like

Titre : Un journal international : Le salon commercial africain, l’outil de Tebboune pour dissimuler ses échecs politiques et économiques.

Dans un contexte où les autorités algériennes promeuvent