Bensaïd discute avec son homologue comorien de la mise en œuvre de l’accord de coopération et du lancement du projet de Maison des Jeunes à Moroni

Bensaïd discute avec son homologue comorien de la mise en œuvre de l’accord de coopération et du lancement du projet de Maison des Jeunes à Moroni

- in International

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohand Laenser, a eu des discussions bilatérales avec son homologue comorien, Mohamed El-Hadi Hamadi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

Les discussions ont porté sur les moyens de développer les échanges culturels et de mettre en œuvre l’accord de coopération signé à Dakhla en 2022, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives à un partenariat bilatéral.

Les deux parties ont souligné, lors de cette réunion, l’importance de soutenir les initiatives destinées à la jeunesse. Il a été convenu de commencer la mise en œuvre du projet de Maison des Jeunes dans la capitale, Moroni, comme une étape concrète pour ancrer la coopération bilatérale et permettre aux jeunes d’accéder à des espaces favorisant la créativité et la participation active.

Cette rencontre reflète une volonté commune de renforcer les liens culturels entre le Maroc et les Comores, tout en consolidant la présence de la coopération Sud-Sud dans les domaines du développement social et humain.

Loading

You may also like

Bourita félicite le nouveau ministre des Affaires étrangères du Sénégal et souligne la solidité du partenariat entre le Maroc et le Sénégal.

Bourita félicite le nouveau ministre sénégalais des Affaires