Bourita félicite le nouveau ministre sénégalais des Affaires étrangères et souligne la solidité du partenariat entre le Maroc et le Sénégal
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a échangé, lundi, un appel téléphonique avec le ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de la République du Sénégal, Cheikh Niang, récemment nommé à ce poste.
Au cours de cet échange, M. Bourita a exprimé ses vives félicitations à son homologue sénégalais pour sa nomination, lui souhaitant plein succès dans ses hautes fonctions.
Cette conversation a été l’occasion pour les deux ministres de réaffirmer le caractère particulier des relations unissant le Royaume du Maroc à la République du Sénégal, fondées sur une histoire commune, des valeurs partagées et des liens humains profondément enracinés entre les deux peuples frères.
Ils ont également renouvelé leur engagement commun à travailler ensemble pour renforcer ces relations exceptionnelles, en accord avec les Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.