CGI acquiert Absid pour renforcer sa présence numérique et ingénierie en Europe et au Maroc

CGI acquiert Absid pour renforcer sa présence numérique et ingénierie en Europe et au Maroc

- in Economie
cgi expresstv

La société CGI, l’une des plus grandes entreprises mondiales indépendantes dans le domaine du conseil en technologies de l’information et en gestion, a finalisé l’acquisition de la société française Absid, spécialisée dans les services numériques et d’ingénierie. Cette démarche stratégique vise à renforcer sa présence en France, en Europe et au Maroc.

Absid est implantée en France, en Belgique, au Canada, au Maroc, au Portugal et en Suisse, et se distingue par son expertise dans les secteurs industriel, financier, d’assurance et du secteur public, ainsi que par ses compétences technologiques en matière de données, d’intelligence artificielle, de cloud computing et de cybersécurité.

Cette acquisition permet à CGI d’améliorer ses capacités dans les secteurs de la fabrication et des services financiers, intégrant ainsi plus de 2 500 nouveaux professionnels à son équipe, dont près de 120 au Maroc.

À ce propos, Caroline de Grandmesnil, présidente des activités de CGI en France, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir les talents d’Absid au sein de CGI. Nos entreprises partagent une culture et des valeurs communes basées sur l’innovation, la responsabilité et l’engagement, qui placent nos employés au cœur de tout ce que nous faisons. En unissant nos forces, nous renforçons nos offres technologiques et notre capacité à accompagner nos clients dans leurs transformations les plus complexes. »

De son côté, Abdelali Al Ansari, vice-président et responsable des activités de CGI au Maroc, a souligné que « cette acquisition est une démarche stratégique qui renforce la position de CGI au Maroc et enrichit ses offres à l’échelle mondiale. Avec l’intégration de 120 nouveaux talents, nous faisons un pas important vers le développement de nos équipes locales et l’amélioration de notre capacité à répondre à la croissance de nos activités au Maroc. »

Fondée en 1976, CGI compte aujourd’hui près de 93 000 consultants et professionnels à travers le monde, offrant des services de conseil en gestion et en technologies de l’information, d’intégration des systèmes, de gestion des processus d’affaires et de solutions de propriété intellectuelle. L’entreprise a adopté un modèle de collaboration basé sur des relations locales soutenues par un réseau mondial, permettant ainsi à ses clients de réaliser la transformation numérique de leurs établissements rapidement et efficacement. Les revenus de CGI pour l’exercice fiscal 2024 s’élevaient à environ 14,68 milliards de dollars canadiens.

Loading

You may also like

Signature d’un nouveau pacte redéfinissant les contours du professionnalisme dans le football marocain

Le jeudi 11 septembre, le siège de la