Inauguration de la nouvelle gare de Taza avec un investissement de 50 millions de dirhams pour renforcer les connexions et les services.

Inauguration de la nouvelle gare de Taza avec un investissement de 50 millions de dirhams pour renforcer les connexions et les services.

- in Economie

Aujourd’hui, la ville de Taza a vu le lancement des travaux de la nouvelle gare ferroviaire, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports et de la Logistique, Abdel-samad Khiou, et le directeur général de l’Office national des chemins de fer, Mohamed Rabii Khlaï. Ce projet, d’un coût de 50 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de modernisation et de mise à niveau des gares ferroviaires au Maroc.

La gare, qui s’étend sur une superficie de 1 700 mètres carrés, comprend une vaste salle d’accueil, des magasins et un parking. Elle constitue une infrastructure moderne qui s’harmonise avec le tissu urbain de la ville tout en offrant un espace confortable aux voyageurs. De plus, elle contribuera à dynamiser l’activité économique et à renforcer la position de Taza en tant que pôle central au sein de la région.

À partir du 15 septembre courant, l’offre ferroviaire sera renforcée par deux trains supplémentaires entre Taza et Fès, le matin et le soir, ainsi qu’un lien direct avec Al Hoceïma via des bus « Supratour » avec deux trajets par jour.

Lors de déclarations médiatiques, le ministre a affirmé que l’inauguration de cette gare s’inscrit dans la politique royale visant à rapprocher le service ferroviaire des citoyens, annonçant l’étude en cours d’un projet de train électrique reliant Oujda à Rabat d’ici 2029. De son côté, Khlaï a souligné que cette nouvelle gare fait partie d’un programme national de développement des infrastructures ferroviaires, en insistant sur l’amélioration de son environnement par des services touristiques et commerciaux à l’avenir.

Loading

You may also like

Le gouvernement lance un programme national de 1 milliard de dirhams pour moderniser et réhabiliter les marchés hebdomadaires.

Le gouvernement lance un programme national d’un milliard