Les éléments des douanes, en coordination avec la police, ont déjoué ce mardi matin une tentative de trafic d’une quantité importante de résine de cannabis via le point de passage de Bab Sebta, alors qu’elle devait être exportée.
Selon des sources bien informées, l’opération a abouti à la saisie de 60 kilogrammes de résine de cannabis, soigneusement dissimulés dans des cavités secrètes aménagées dans les ailes avant et arrière du véhicule, ainsi que dans d’autres compartiments sous les sièges arrière.
Le conducteur du véhicule, un citoyen marocain avec des plaques d’immatriculation espagnoles, a été arrêté et remis aux services judiciaires de la police à Tétouan pour un approfondissement de l’enquête sous la supervision du parquet compétent. Le véhicule et la drogue saisie ont également été placés dans un entrepôt douanier.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités douanières et sécuritaires pour renforcer la surveillance aux frontières et lutter contre les réseaux de trafic et de commerce international de drogues.