La Corée cherche à faire de l’intelligence artificielle un moteur de croissance majeur

La Corée cherche à faire de l’intelligence artificielle un moteur de croissance majeur

- in International
الذكاء الاصطناعي

Suivi

Le président coréen Lee Jae-myung a affirmé qu’il s’engageait à développer l’industrie de l’intelligence artificielle pour en faire un moteur de croissance pour la prochaine génération grâce à des investissements.

Il a annoncé son objectif de faire de la Corée l’une des trois plus grandes puissances mondiales dans le domaine de l’intelligence artificielle, en lançant un comité national stratégique pour l’intelligence artificielle, qu’il préside. Ce comité comprend un vice-président permanent, 34 membres du secteur privé et 13 ministres.

Lee a déclaré, selon l’agence de presse coréenne Yonhap : « La Corée se trouve à un tournant historique qui déterminera si nous resterons un pays dépendant et en retard, exposé au risque de perdre notre avance, ou si nous deviendrons des leaders profitant d’opportunités infinies. »

Il a ajouté : « Notre vision de devenir l’une des trois grandes nations dans le domaine de l’intelligence artificielle est une stratégie de survie essentielle qui définira l’avenir de notre nation. »

Il a averti que rester à la traîne signifierait une dépendance technologique, un déclin industriel et une augmentation des inégalités, appelant à une action audacieuse pour promouvoir la transformation de l’intelligence artificielle.

Au cours de la réunion d’inauguration du comité présidentiel, Lee a défini quatre stratégies pour renforcer l’industrie de l’intelligence artificielle.

Il a souligné la nécessité de créer une intelligence artificielle inclusive, centrée sur l’humain, à laquelle tout le monde peut accéder et utiliser facilement, s’engageant à effectuer des investissements gouvernementaux stratégiques pour soutenir le secteur privé et renforcer la compétitivité mondiale.

Il a également insisté sur l’importance de réformer les systèmes dans les domaines de la gestion, de la santé et de l’éducation pour rendre la société « amie de l’intelligence artificielle ».

Enfin, il a mis en avant la nécessité de promouvoir les industries liées à l’intelligence artificielle, de construire l’infrastructure et de former des talents de manière à garantir une croissance régionale équilibrée.

Loading

You may also like

Apple dévoile l’iPhone Air et maintient les prix malgré les droits de douane

Apple a annoncé hier, mardi, sa nouvelle gamme